Votre école de langues à Lille

Formations

Poly-Langues est une école de langues qui vous apprend à communiquer. Fini les exercices de grammaire interminables. Notre méthode de formation est communicative et la grammaire en découle naturellement. Professionnels, nous analysons les besoins linguistiques et nous créons un parcours de formation sur mesure pour chaque stagiaire ou groupe. Que ce soit pour faciliter la communication au travail ou pour préparer un examen, nos formateurs, natifs, sauront vous motiver et faciliter l’apprentissage.

Nos Formules

Dans notre organisme de formation les stagiaires sont formés en face à face, par téléphone, par visio conférence, par e learning tutoré, en individuel ou en groupe intra

Toujours à la recherche de nouvelles méthodes qui faciliteraient l’apprentissage, rendant le stagiaire plus efficace à son travail, nous proposons systématiquement des séances de travail sur un logiciel spécialisé qui, en 12 heures de travail, facilite la compréhension orale ainsi que la prononciation durablement.

  • STAGES EN FACE A FACE – INDIVIDUEL

formationsDu « sur mesure » par excellence, les stages en face à face permettent de cibler des points précis, déterminés par une analyse des besoins, lors d’une formation. Le stagiaire travaille sur des documents authentiques, révisant ainsi le vocabulaire dont il a besoin dans son quotidien.

Le formateur est à l’écoute, avance au rythme du stagiaire, répétant certains points ou effleurant d’autres selon les besoins et les progrès. Le programme est remanié au fur et à mesure de l’avancement de la formation, pour combler complètement les lacunes et répondre aux besoins de chacun.

 

 

 

 

  • STAGES EN FACE A FACE – GROUPES INTRA

Lorsqu’une entreprise en France communique régulièrement avec d’autres sociétés à l’étranger, une maîtrise générale de la langue anglaise, ou d’une autre langue, est très importante. Tous les employés sont acteurs dans leur entreprise et tous devraient pouvoir communiquer avec une certaine aisance.

En travaillant étroitement avec le responsable de formation pour former des groupes homogènes, ayant les mêmes besoins, bon nombre d’employés a la possibilité d’améliorer son niveau linguistique. Un parcours pédagogique est élaboré par l’organisme de formation linguistique Poly-Langues et les formateurs l’appliquent en l’affinant, suivant l’évolution et le progrès du groupe. Ils se servent des documents authentiques des stagiaires pour augmenter leur efficacité linguistique aussi rapidement que possible. Les outils pédagogiques sont choisis selon le niveau et l’intérêt et sont souvent créés par les formateurs pour personnaliser leurs formations.

 

  • STAGES AU TELEPHONE / PAR VISIO CONFERENCE

Le stage au téléphone est devenu un complément incontournable d’une formation classique et est de plus en plus plébiscité. Plusieurs raisons à cela:

Les participants ont moins de temps qu’avant pour leurs formations en langues et des séances de 30 minutes sont plus facilement programmables dans la journée que des séances de 2 heures.

Nos stagiaires sont souvent en déplacement et ne peuvent pas assister régulièrement aux séances en face à face (individuel ou groupe)

On utilise plus souvent l’outil téléphonique pour les réunions (conférence calls)

Il est plus facile d’organiser une séance de 30 minutes avec 1 personne qu’une séance de 2 heures avec 6 participants

Grâce à internet le stage au téléphone a évolué. Nos formateurs, à Poly-Langues se servent du net pour envoyer des documents, ou des liens sur lesquels ils travailleront avec le stagiaire.

Nous nous servons d’un service téléphonique sur internet, permettant de voir le formateur (et le stagiaire s’il le souhaite et s’il est équipé d’une webcam). Ceci crée une meilleure complicité entre le formateur et le stagiaire qu’avant.

Pendant la séance le formateur et le stagiaire communiquent entre eux grâce à la messagerie instantanée et une fois la séance terminée, le stagiaire reçoit cette conversation sur sa boîte mail, conservant ainsi une trame écrite, avec le vocabulaire et les expressions apprises, l’orthographe de certains mots, les points grammaire à réviser etc.

Étant donné que nos formateurs ne résident pas nécessairement en France les créneaux horaires pour s’inscrire à nos cours par téléphone sont beaucoup plus larges que pour les cours en face à face, allant de 07H30 à 22H00.

 

  • STAGES D’APPRENTISSAGE A DISTANCE

formation groupePoly-Langues s’adapte aux impératifs de nos stagiaires et aux nouvelles méthodes d’apprentissage pour proposer des services de formations linguistiques plus souples et plus économiques. Le blended learning se compose de séances en face à face, et d’autres à distance, notamment en e-learning.

Nous créons nos parcours e-learning nous-mêmes. Ils sont tutorés, personnalisés et personnalisables tout au long de la formation. Le stagiaire est en contact par email avec un formateur qui suit ses progrès, voit ses exercices, répond à ses questions et peut ajouter du travail selon son avancement.

On y trouve tout ce que comporte une formation complète et intéressante : du traditionnel

– des textes à lire, suivis de questions de compréhension et de vocabulaire, des exercices de grammaire, des textes à écouter, suivis de questions, des exercices de vocabulaire sur un thème particulier, et du nouveau

– des vidéos, des clips tirés d’internet, des présentations vidéo, des blogs, du réseautage ….. et des incitations à utiliser la langue dans toutes les formes.

Nous conseillons que ces stages en e-learning soient complémentaires aux séances en face à face et/ou au téléphone, afin de mettre en application les acquis avec un Anglophone. Notre formateur suit l’évolution du stage en e-learning de son stagiaire et prépare ses cours en face à face et/ou téléphone selon le parcours e-learning déjà effectué, et selon les difficultés rencontrés lors de l’apprentissage à distance.

La durée de nos stages e-learning est à la carte, la connexion pouvant être illimitée pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois ou 12 mois. Le stagiaire a donc la possibilité de travailler pendant davantage d’heures que la durée horaire prévue, s’il le souhaite.

En savoir plus