Formations
en langues

PROGRAMME – NIVEAU AVANCÉ

Durée totale de la formation : 40 heures de formation + test – durée modulable selon les besoins


Public visé : Pour toute personne souhaitant apprendre et/ou améliorer ses connaissances de la langue dans un contexte personnel ou professionnel.


Prérequis : Connaissances préalables nécessaires – Niveau B2 atteint.


Modalités : Selon les préférences du stagiaire, la formation peut s’effectuer : par webconférence, par téléphone ou en présentiel.


Objectifs de la formation :
Vos premiers pas pour devenir un utilisateur avancé de la langue.
– Comprendre un long discours même s’il n’est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement implicites. Pouvoir comprendre les émissions de télévision et les films sans trop d’effort.
– Comprendre des textes factuels ou littéraires longs et complexes et en apprécier les différences de style. Pouvoir comprendre des articles spécialisés et de longues instructions techniques même lorsqu’ils ne sont pas en relation avec son domaine.
– S’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Pouvoir utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Pouvoir exprimer ses idées et opinions avec précision et lier ses interventions à celles de ses interlocuteurs.
– Présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant son intervention de façon appropriée.
– S’exprimer dans un texte clair et bien structuré et développer son point de vue. Pouvoir écrire sur des sujets complexes dans une lettre, un essai ou un rapport, en soulignant les points jugés importants. Pouvoir adopter un style adapté au destinataire.


Contenu de la formation


Compétences linguistiques / Thèmes :
– Prononciation et accents
– Commenter les médias : articles, musique, causeries inspirantes, séries, documentaires, films, …
– Rédaction de critiques
– Parler de la gestion des problèmes et des crises
– Prédire et spéculer
– Demander et / ou donner des feedbacks
– Débattre sur des sujets variés
– Achats et ventes
– Stratégies de négociation
– Parler de bricolage
– Discuter de sujets peu familiers
– Préparation test – BRIGHT / LINGUASKILL / LEVELTEL / TOEIC / PIPPLET, …


Lexique :
– Vocabulaire et expressions plus avancés sur des sujets familiers
– Langage des prédictions et des spéculations
– Termes et expressions de gestion, ventes et négociation
– Langage de bricolage
– Les outils


Grammaire :
– Adjectifs
– Adverbes
– Prépositions
– Temps
– Verbes modaux (anglais, allemand, néerlandais)
– Verbes à particules (anglais, allemand, néerlandais)
– Conditionnels
– Gérondifs
– Voix passive
– Subjonctif


Méthodes pédagogiques :
Les formateurs Poly-Langues sont expérimentés et qualifiés dans le domaine de l’enseignement des adultes, venant d’horizons différents pour répondre à tous types de besoins. Voici quelques exemples des méthodes pédagogiques utilisés par nos formateurs :
– Discussions sur des thèmes et des sujets variés.
– Activités d’écoute et de compréhension orale utilisant des supports tels que des clips audios, des podcasts, des vidéos, etc.
– Jeux de rôle
– Mises en situations
– Travaux sur documents, des articles, exercices de vocabulaire et de grammaire, …
– Etudes de cas
Les formateurs s’adaptent aux besoins et au niveau de l’apprenant grâce à l’évaluation initiale et à la progression de l’apprenant.


Les moyens d’organisation pédagogique et technique, d’accompagnement ou d’assistance, mis à disposition du stagiaire :

Chaque apprenant est évalué en début de formation pour définir :
– Les objectifs de la formation : acquérir et consolider de nouvelles compétences
– Le programme de la formation
– Le rythme de la formation
– Les besoins liés à son niveau et ses besoins opérationnels.
Un positionnement est effectué par un test de niveau et une analyse des besoins en début de formation.
Ce document est communiqué au stagiaire et au responsable formation de l’entreprise.


Les modalités de suivi et d’évaluation :
Tout au long de sa formation, l’apprenant est suivi grâce à notre outil de gestion des apprenants.
– Un suivi de cours est créé pour chaque leçon afin de garder une trace de la durée, de l’heure, du type et du contenu de chaque leçon.
– Un rapport de fin de stage résume la formation, son contenu, les progrès de l’apprenant et les autres axes d’amélioration.
Notre équipe pédagogique reste à la disposition de l’apprenant pour l’aider et répondre à ses besoins et demandes pédagogiques spécifiques.


Certifications proposées :
BRIGHT, LINGUASKILL, LEVELTEL, TOEIC, PIPPLET, LILATE…


Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous le signaler afin de vous proposer une prise en charge adaptée.


Contacts :
Service administratif, pédagogique et technique :
Email : admin@poly-langues.com
Téléphone : 09 81 79 57 81


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