Formations
en langues

PROGRAMME – NIVEAU DÉBUTANT

centre-de-formation-en-langues-lille

Durée totale de la formation : 40 heures de formation + test – durée modulable selon les besoins


Public visé : Pour toute personne souhaitant apprendre la langue dans un contexte personnel ou professionnel.


Prérequis : Pas de connaissance spécifique demandée.


Modalités : Selon les préférences du stagiaire, la formation peut s’effectuer : par webconférence, par téléphone ou en présentiel.


Objectifs de la formation :
Faites décoller votre niveau en langue.
– Comprendre et utiliser les mots familiers et très courants sur soi-même, sa famille et l’environnement concret et immédiat.
– Comprendre et utiliser les noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans les publicités, affiches ou catalogues.
– Demander et répondre à des questions simples dans les domaines de besoin immédiat ou sur des sujets très familiers.
– Utiliser des locutions et des phrases simples pour décrire où l’on habite et les gens que l’on connaît.
– Remplir des formulaires avec des données personnelles, par exemple entrer son nom, nationalité et adresse d’un hôtel, formulaire d’inscription.
– Rédiger un message court et simple, par exemple l’envoi de salutations de vacances par cartes postales.


Contenu de la formation


Compétences linguistiques / Thèmes :
– Saluer et se présenter de manière simple et courante
– Parler de ses loisirs et de ses goûts
– Décrire les gens et leurs personnalités
– Parler de sa famille et des amis
– Poser des questions simples
– Demander et offrir de l’aide
– Parler des dates et de l’heure
– Parler de la météo et des 4 saisons
– Parler de sa routine quotidienne
– Décrire sa maison
– Faire des demandes poliment (formules de politesse)
– Demander des renseignements
– Demander et donner des directions
– Se déplacer en ville (les transports publics)
– Parler de nourriture et commander un repas
– Faire du shopping
– Rédiger des messages simples (SMS, Emails, Cartes Postales, …)
– Prendre un rendez-vous
– Parler de sa santé (chez le médecin)
– Préparation test – BRIGHT / LINGUASKILL / LEVELTEL / TOEIC / PIPPLET, …


Lexique :
– Salutations simples
– Vocabulaire métier
– Données chiffrées
– Pays et nationalités
– Loisirs et sports
– Membres de la famille
– Objets du quotidien
– Dates, jours, mois, heure
– La météo et les 4 saisons
– Activités quotidiennes
– Pièces de la maison
– Nourriture et boissons
– Couleurs, tailles, quantités et prix
– Les transports publics
– Maladies courantes
– Parties du corps


Grammaire :
– L’alphabet
– Pronoms personnels
– Les verbes – réguliers et irréguliers
– Auxiliaires
– Noms
– Genre
– Articles
– Adjectifs
– Adverbes
– Conjugaison – ordre des mots, les temps, …
– Impératifs
– Questions simples
– Formules de politesse
– Prépositions


Méthodes pédagogiques :
Les formateurs Poly-Langues sont expérimentés et qualifiés dans le domaine de l’enseignement des adultes, venant d’horizons différents pour répondre à tous types de besoins. Voici quelques exemples de méthodes pédagogiques utilisées par nos formateurs :
– Discussions sur des thèmes et des sujets variés.
– Activités d’écoute et de compréhension orale utilisant des supports tels que des clips audios, des podcasts, des vidéos, etc.
– Jeux de rôle
– Mises en situations
– Travaux sur documents, articles, exercices de vocabulaire et de grammaire, …
– Etudes de cas
Les formateurs s’adaptent aux besoins et au niveau de l’apprenant grâce à l’évaluation initiale et à sa progression.


Les moyens d’organisation pédagogique et technique, d’accompagnement ou d’assistance, mis à disposition du stagiaire :

Chaque apprenant est évalué en début de formation pour définir :
– Les objectifs de la formation
– Le programme de la formation
– Le rythme de la formation
– Les besoins liés à son niveau et ses besoins opérationnels.
Un positionnement est effectué par un test de niveau et une analyse des besoins en début de formation.
Ce document est communiqué au stagiaire et / ou au responsable formation de l’entreprise.


Les modalités de suivi et d’évaluation :
Tout au long de sa formation, l’apprenant est suivi grâce à notre outil de gestion des apprenants.
– Un suivi de cours est créé pour chaque leçon afin de garder une trace de la durée, de l’heure, du type et du contenu de chaque leçon.
– Un rapport de fin de stage résume la formation, son contenu, les progrès de l’apprenant et les autres axes d’amélioration.
Notre équipe pédagogique reste à la disposition de l’apprenant pour l’aider et répondre à ses besoins et demandes pédagogiques spécifiques.


Certifications proposées :
BRIGHT, LINGUASKILL, LEVELTEL, TOEIC, PIPPLET, LILATE…


Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous le signaler afin de vous proposer une prise en charge adaptée.


Contacts :
Service administratif, pédagogique et technique :
Email : admin@poly-langues.com
Téléphone : 09 81 79 57 81


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