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en langues

PROGRAMME – PROFESSIONNEL

Cours de conversation en anglais

Durée totale de la formation : 40 heures de formation + test – durée modulable selon les besoins


Public visé : Pour toute personne souhaitant apprendre et/ou améliorer ses connaissances de la langue dans un contexte professionnel.


Prérequis : Connaissances préalables nécessaires – Niveau A2 atteint.


Modalités : Selon les préférences du stagiaire, la formation peut s’effectuer : par webconférence, par téléphone ou en présentiel.


Objectifs de la formation :
– Comprendre des présentations, des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe.
– Participer aux réunions : Comprendre les idées, opinions, objections, etc. présentées lors des réunions et réagir en utilisant des phrases et des expressions polies et appropriées. Pouvoir donner les raisons et explications de ses opinions ou projets de façon claire et détaillée.
– Lire et comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue relative à son travail. Pouvoir comprendre la description d’événements, les rapports et l’expression de sentiments utilisé dans un contexte professionnel.
– Gérer avec tact différents types de situations comme les plaintes, les négociations, les déjeuners d’affaires, les entretiens d’embauche, etc. en utilisant des phrases et des expressions adaptées à la situation en cours.
– Ecrire et répondre aux courriels et aux lettres professionnels.
– Rédiger des rapports et des comptes-rendus.


Contenu de la formation


Compétences linguistiques / Thèmes :
– Se présenter, parler de son métier et son entreprise
– Accueillir un visiteur
– Gérer les rendez-vous
– Les usages au téléphone
– Correspondance professionnelle – lettres, emails, …
– Participer à des réunions et des discussions
– Présenter et répondre aux suggestions, idées et opinions
– Demander, donner et répondre aux recommandations
– Donner des raisons, des justifications, des résultats et des exemples
– Interrompre poliment
– Diriger les réunions
– Faire des présentations
– Décrire les éléments visuels – graphiques, tableaux…
– Décrire les situations
– Faire preuve d’empathie et rassurer
– Traiter les plaintes
– Exprimer sa satisfaction et faire des compliments
– Parler de futurs plans, intentions et préparatifs
– Persuader et négocier
– Faire un entretien d’embauche
– Rédaction de rapport
– Changer de sujet
– Faire des déjeuners d’affaires
– Préparation test – BRIGHT / LINGUASKILL / LEVELTEL / TOEIC / PIPPLET, …


Lexique :
– Expressions formelles et informelles pour démarrer et terminer une conversation
– Expressions à présenter, commenter sur et ajouter à des idées, des suggestions, des opinions, …
– Vocabulaire et expressions téléphoniques
– Vocabulaire et expressions pour décrire des situations
– Vocabulaire et expressions pour parler de l’évolution des tendances
– Vocabulaire et expressions pour changer poliment de sujet ou interrompre
– Vocabulaire et expressions liés aux réunions et présentations
– Mots de liaison
– Expressions empathiques
– Échanges professionnels
– Vocabulaire et expressions pour traiter les plaintes


Grammaire :
– Adjectifs
– Adverbes
– Prépositions
– Les temps
– Les verbes modaux (anglais, allemand, néerlandais)
– Verbes à particules (anglais, allemand, néerlandais)
– Les comparatifs et superlatifs
– Les conditionnels
– Les gérondifs
– La voix passive
– Pronoms


Méthodes pédagogiques :
Les formateurs Poly-Langues sont expérimentés et qualifié dans le domaine d’enseignement des adultes et viennent d’horizons différents avec des profils qui correspondent à différents types de besoins de formation. Voici quelques exemples des méthodes pédagogiques utilisés par nos formateurs :
– Discussions sur des thèmes et des sujets variés.
– Activités d’écoute et de compréhension orale utilisant des supports tels que des clips audios, des podcasts, des vidéos, etc.
– Jeux de rôle
– Mises en situations
– Travaux sur documents, des articles, exercices de vocabulaire et de grammaire, …
– Etudes de cas
Les formateurs s’adaptent aux besoins et au niveau de l’apprenant grâce à l’évaluation initiale et à la progression de l’apprenant.


Les moyens d’organisation pédagogique et technique, d’accompagnement ou d’assistance, mis à disposition du stagiaire :

Chaque apprenant est évalué en début de formation pour définir :
– Les objectifs de la formation : acquérir et consolider de nouvelles compétences
– Le programme de la formation
– Le rythme de la formation
– Les besoins liés à son niveau et ses besoins opérationnels.
Un positionnement est effectué par un test de niveau et une analyse des besoins en début de formation.
Ce document est communiqué au stagiaire et au responsable formation de l’entreprise.


Les modalités de suivi et d’évaluation :
Tout au long de sa formation, l’apprenant est suivi grâce à notre outil de gestion des apprenants.
– Un suivi de cours est créé pour chaque leçon afin de garder une trace de la durée, de l’heure, du type et du contenu de chaque leçon.
– Un rapport de fin de stage résume la formation, son contenu, les progrès de l’apprenant et les autres axes d’amélioration.
Notre équipe pédagogique reste à la disposition de l’apprenant pour l’aider et répondre à ses besoins et demandes pédagogiques spécifiques.


Certifications proposées :
BRIGHT, LINGUASKILL, LEVELTEL, TOEIC, PIPPLET, LILATE…


Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous le signaler afin de vous proposer une prise en charge adaptée.


Contacts :
Service administratif, pédagogique et technique :
Email : admin@poly-langues.com
Téléphone : 09 81 79 57 81


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